1941 Frozen Front

1941 Frozen Front 1.1.2

Déjouez vos adversaires dans ce jeu de stratégie épique de la seconde guerre mondiale

Battez-vous sur terrain gelé dans cet excellent jeu de stratégie sur Android, inspiré de la seconde guerre mondiale. Lire la description complète

Les plus

  • Excellent gameplay stratégique
  • De nombreuses heures de jeu
  • Superbe option multijoueur

Les moins

  • Aucun mode multijoueur en ligne
  • Pubs gênantes

Excellent
9

Battez-vous sur terrain gelé dans cet excellent jeu de stratégie sur Android, inspiré de la seconde guerre mondiale.

Déjouez vos adversaires

1941 Frozen Front sacrifie les graphismes extravagants ou les processus compliqués pour mettre l'accent sur le gameplay stratégique. Il s'agit d'un changement rafraîchissant à une époque où les jeux sont souvent trop simplistes et manquent de profondeur. Les combats sont rythmés par les tours de chaque équipe, durant lesquels elles se déplacent, attaquent ou fortifient leurs unités. Chaque combat dans Frozen Front dure énormément de temps, mais le jeu est complètement absorbant.

Le mode multijoueur est intéressant car il se passe en mode hors connexion. Les joueurs se relaient et passent l'appareil de l’un à l’autre dans un gameplay de style « hot seat » ('sur la sellette'). Avant le combat, on définit la quantité d'or avec laquelle on souhaite commencer, et l’or peut être utilisé pour des fortifications, des réparations ou des renforts.

Comment y jouer

Vous pouvez contrôler vos unités en tapant dessus et en les dirigeant vers les unités ennemies à attaquer. Cette partie du gameplay est plus adaptée pour les écrans des tablettes plutôt que ceux des smartphones, mais il s'agit seulement d'un ennui mineur. Dans tous les cas, on place les unités autour de la carte et on tape sur l’unité adverse qu’on souhaite attaquer.

Chaque unité a une force et une faiblesse. Par exemple, une unité d'infanterie pourrait être excellente à faire sauter des chars, mais pourrait être vulnérable contre les unités anti-infanterie. Il est à noter que chaque unité est seulement capable de retourner au feu une fois placée en défense, y compris les unités spécialisées.

Une autre partie importante du jeu sont les dépôts d'approvisionnement qui peuvent être utilisés pour guérir des unités ou acheter des renforts.

Aspect visuel

Les modèles d'unité dans Frozen Front semblent tout droit sortis d’un jeu de société. Les graphismes ne sont pas particulièrement flashy, et le jeu porte plus l'accent sur le gameplay. Suivant la ligne de la seconde guerre mondiale, Frozen Front récapitule le tour de l'adversaire dans des replays qui sont présentés à travers un filtre vintage, tandis que le son d'un projecteur de film joue. Explosions, tirs de mitrailleuses et ronflement des moteurs sont tous de qualité.

Verdict

Frozen Front 1941 est un jeu palpitant qui est le choix parfait pour les joueurs occasionnels et les fans de jeux de stratégie.

1941 Frozen Front

Télécharger

1941 Frozen Front 1.1.2